Quels musées visiter pendant un week-end à Amsterdam ?

Une des meilleures parties de la découverte d’Amsterdam est la visite des nombreux musées de la ville. En effet, Amsterdam met à l’honneur la culture à travers plus de 400, dont certains à renommer internationale.

Cependant, le temps d’un week-end est trop court, il n’est pas toujours possible de tout voir. Quels musées privilégier ? Combien ça coute ? Peut-on économiser de l’argent ? Nous vous donnons ici les informations et bons plans pour organiser au mieux vos visites de musées pendant un week-end à Amsterdam.

Toutes les activités référencés sur nôtre page d’accueil, pour plus de précision rendez-vous ici : Mon week-end à Amsterdam.

week end amsterdam en amoureux

Tout d’abord, sachez que vous pouvez économiser plusieurs dizaines d’euros en achetant le city pass iAmsterdam. Le city pass est une carte vous permettant d’obtenir des réductions à l’entrée des musées, mais aussi des réductions pour l’utilisation des transports en commun et pour certaines activités incontournables, telle que les croisières sur canaux.

A lire, Présentation des week-ends tout compris à Amsterdam

Visiter le célèbre musée Rijksmuseum

Le musée possède de loin la collection d’art la plus impressionnante d’Amsterdam. En effet, plus d’un million d’œuvres d’art sont exposées, dont la plupart viennent de maîtres néerlandais du XVIIe siècle, donnant un aperçu de l’art et de l’histoire hollandais de l’époque.

À lui seul, le bâtiment, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, vaut le détour. Promenez-vous dans les jardins et découvrez les sculptures qui y sont exposées.

Le Rijksmuseum abrite également la bibliothèque nationale des estampes, ainsi que la plus grande bibliothèque d’histoire de l’art des Pays-Bas, qui propose des catalogues d’enchères et d’expositions, des livres, des périodiques datant du 17e siècle.

Le musée est assez grand, donc si vous n’avez que quelques heures, consultez le plan pour savoir sur quelles parties du Rijksmuseum vous allez vous concentrer.

Achetez votre billet en ligne afin de ne pas patienter à l’entrer. Effectivement, l’attente pour l’achat d’un billet peut-être long, car le lieu est très fréquenté. Le prix du billet est de 17,50 €, en revanche, il est gratuit pour les personnes de moins de 18 ans.

Le musée d’Anne Franklin

La Maison d’Anne Frank est un incontournable pour tout visiteur d’Amsterdam. Que vous ayez lu son journal ou non, le musée est incroyablement émouvant. Si vous êtes sensibles, prévoyez des mouchoirs. Il n’est cependant pas possible de prendre des photos lors de la visite. Profitez de l’instant pour graver cette visite dans votre mémoire.

Il est possible d’acheter les billets à l’avance avec internet. Pour les moins prévoyants, il faudra faire la queue et faire preuve de patiente afin d’acheter un billet sur place. Les billets coûtent 10 euros pour les adultes et il n’y a pas de réduction avec une carte iAmsterdam.

A lire aussi, Quel tarif pour un week-end à Amsterdam avec vol et hôtel ?

Le musée Van Gogh

week end tout compris amsterdam

Le Van Gogh est l’un des meilleurs musées d’Amsterdam pour les amateurs d’impressionnisme. Malgré la petite taille du lieu, l’exposition est bien réalisée et vous apprécierez la visite et le travail du célèbre peintre sans vous battre avec la foule. De plus, en sortant de cette visite, vous connaitrez mieux la vie et l’histoire de la peinture Van Gogh.

La file d’attente au musée Van Gogh peut être assez longue, pensez à vous rendre au musée le vendredi ou le samedi soir lorsque le musée est ouvert jusqu’à 21 h, ainsi vous éviterez la foule. Par ailleurs, vous gagnerez du temps en achetant vos billets en ligne.

La maison et musée Van Loonweek end en amoureux amsterdam

Cette maison historique et son musée est un endroit charmant pour passer l’après-midi. C’est certainement l’un des musées les moins connus d’Amsterdam. La maison est magnifiquement décorée avec une vue magnifique sur Keizersgracht (l’un des canaux principaux de la ville d’Amsterdam).

Par ailleurs, le musée dispose d’un magnifique jardin qui est idéal pour flâner et se reposer loin de la foule. Aussi, il est possible de s’offrir une pause dans le café du jardin.

Les billets coûtent 9 euros pour les adultes, et l’entrée est gratuite si vous disposez du pass city iAmsterdam.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: